Manhattan, 2080. Ruinée par des décennies de guerre et de crises économiques, la ville est désormais le refuge de tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la volonté de s’installer ailleurs. Les rues sont sous le règne de l’anarchie, tourmentées par les pires monstruosités et horreurs imaginables : des tueurs en série copient leur esprit dans celui de leur victime, des gangs de dealers kidnappent les gens et les forcent à consommer des drogues, des cinglés, des junkys et des tueurs programmés parcourent la ville à la recherche de leur prochaine proie.
Pourtant, dans les ténèbres de la cité est apparue une flamme d’espoir entretenue par plus en plus d’habitants. Des familles de sans-abri se regroupent, basant leur puissance sur leur expérience issue de générations passées dans les rues. Des braves gens entrent dans des gangs pour se protéger, et réaffirmer des valeurs de loyauté, de solidarité et de courage dont ils peuvent être fiers. Des jeunes utilisent la même technologie qui transforme les gens en monstres pour se donner le pouvoir de devenir des héros.
Les habitants de la Cité ont finalement compris que personne ne viendrait à leur aide, et apprennent désormais à se sauver eux-mêmes.
Translation thanks to Philippe Labadie.